FAQ:

1. J’aime bien l’idée mais pour d’autres- je n’aime pas assez mon corps ou ne suis pas assez narcissique pour réaliser ce genre de photos.

Je comprends tout à fait votre réticence. Moi même je déteste poser devant un appareil.

Pourtant j'ai envie de vous montrer que toute femme a le potentiel de réaliser un cliché splendide bien loin des clichés « erotico/machiste » que l’on retrouve dans les playboys.
Promenez vous à travers mon portfolio. Même s’il s’agit effectivement de jeunes filles aux mensurations plus que convenables, elles sont loin d’être des mannequins. J’ai, je crois, la capacité visuelle d’identifier ce qu’il faut photographier pour mettre le corps de toute femme (de quelconque mensuration ou age) en valeur de façon délicate et naturelle.

2. je ne sais pas poser et jamais  - au grand jamais - n'oserais me dandiner pour prendre des poses sensuelles devant un objectif.

Si vous saviez comme je comprends votre appréhension ;)
Toute personne qui a posé pour moi pour des photos 'sensuelles' m'a dit exactement la même chose avant de commencer. Soyez rassurées, mes sessions de shooting n'ont rien à voir avec ceux des magazines. Je ne vous demanderai jamais de prendre une attitude 'sexy', de vous déhancher, d'improviser des poses.
Comme vous l'avez compris, je fais du slow shooting. Je ne "shoote" pas toutes les poses possibles et imaginables. Sur base d'un moodboard et d'une longue discussion, je décide déjà à l'avance avec vous les prises de vues que l'on va réaliser.
je vous montre exactement comment vous placer et de là commencent les prises de vues. Si je désire que vous preniez une autre pose, je  déplacerai moi même votre visage ou une partie de votre corps.  Pendant la session, considerez vous seulement comme une statue.  Si au final, le cliché sera sensuel - la session photo ne l'est pas du tout. Elle est extrêmement technique et même ennuyante :) De plus, le cadre (que ce soit un bain coloré ou des vêtements mouillés) vous feront également oublier bien vite l'objectif.

3. Je ne sais pas quelle partie de mon corps j'aimerais mettre en valeur dans la photo

Notre grand problème, à nous les femmes c'est que nous sommes bien trop critiques à notre égard.
Nous connaissons nos défauts par coeur mais sommes incapables d'identifier notre 'potentiel séduction'. Même si je ne suis pas une technicienne de la photo, je crois justement avoir l'oeil pour identifier la partie du corps qui aura le plus de caractère/potentiel pour la photo.
De toute manière, Le shooting photo proprement dit n'est qu'une infime partie de toute la session. Nous nous rencontrons d'abord une première fois autour d'un café, nous échangerons ensuite des moodboards et lors de la session photo, nous prendrons plusieurs heures à discuter avant de nous y mettre.

4. Combien de temps dure le shooting

Comptez une journée entière. Elle s'étalera peut-être même sur plusieurs jours...Nous prendrons tout le temps qu'il faut pour réaliser ce/ces cliché(s) secret(s).

5. Si, au final, je déteste les photos.

C'est tout à fait possible et dans ce cas on recommence une autre session gratuite.
Mais avant tout, j'aimerais que vous choisissiez une amie dont vous êtes proche et que vous lui montriez les clichés. Nous ne sommes pas habituées à voir notre corps exposé de cette manière et le premier contact avec les photos peut-être troublant. Le regard bienveillant  d'une amie proche vous permettra d'être plus objective vis à vis de votre propre sensualité.

6. Est ce que vous effectuez beaucoup de retouches?

J'utilise photoshop car c'est un outil qui permet de magnifier une image... Même si je veux rester proche de la photo originale, certaines imperfections (boutons, cernes, rides, cellulite...) ne sont aucunement nécessaires.