Oblomova (série)

Shooting sur rendez-vous:

Portrait individuel:
1 plaque d'aluminium
13x18 cm: 210 eur
+ cadre: 40 eur

ou

Portrait individuel:
18x24cm: 300 eur
+ cadre: 50 eur

durée: +/- 1h30

Habits: Costume ou tenue de tous les jours.

Vous pourrez suivre partiellement l'élaboration de la plaque en chambre noire et découvrir votre portrait qui se révèle à vous.

Pour plus de renseignements,
tel: 0472612641
email: barbara.iweins@ gmail.com

PREMIERE PAGE OBLOMOVA WIX.jpg
DEUXIEME PAGE OBLOMOVA.jpg
3EME PAGE OBLOMOVA wix.jpg
4EME PAGE WIX.jpg

FAQ:

1. Combien de temps dure la session:

Comme il y a énormément de composantes (pose de la chimie, réglages, prise de vue, developpement), veuillez compter au moins 90 minutes. Ce vieux procédé photographique a de nombreux aléas et il faut pouvoir être patient. Mais c'est là que réside le plaisir de 'reprendre le temps' ;)

2. Est ce que je peux emmener le cliché avec moi directement?

Non la plaque doit pouvoir secher et je dois encore apposer un vernis dessus pour la protéger. 24h plus tard la plaque est prete.

3. Est ce qu'on peut etre à plusieurs sur un cliché?

Malheureusement non. La quantité de lumière nécessaire pour un portrait individuel est déjà énorme. Certains photographes au collodion délaissent la qualité au profit de clichés groupés ou possèdent des flashs monstrueux. Je préfère (pour l'instant) me concentrer sur une personne afin de réussir à en tirer le plus beau portrait possible.

S'il vous plait, tachez de venir seul ou accompagné de l'enfant/ado à photographier. J'adore les familles nombreuses (en possédant une moi meme) mais il nous faut beaucoup de concentration...

4. Est ce que je dois porter un déguisement?

Bien sur que non. Cette époque m'attire et j'aime construire une historie à travers un personnage mais les vêtements contemporains fonctionnent tout aussi bien.

5. Combien faites vous de plaques?

Si je considère que le portrait n'est pas techniquement acceptable, je le récrée bien entendu. Je veux que vous repartiez heureux mais comme cette technique doit supporter des couts élevés, j'essaie de ne pas dépasser 3 plaques. Vous choisirez celle qui vous convient le mieux. N'oubliez pas que le rendu n'est jamais parfait.

6. Vous photographiez tous les ages?

Oui et non :) Les enfants doivent pouvoir rester assis seul et sans bouger ce qui est assez difficile chez un enfant de moins de 4 ans. Cette technique s'adapte parfaitement aux enfants et adolescents car elle intensifie le regard et les traits. Une magie émane de cette technique pour eux principalement.

Les hommes gèrent cette accentuation des contrastes assez facilement. C'est d'ailleurs très beaux de lire la gravité d'un homme dans un cliché. Cela leur donne du charisme! Par contre, pour les femmes de plus de 30 ans, je veux vraiment préciser que cette technique n'a pas comme qualité principale d'embellir (je choisis le digital pour cela). Aucun changement dans le développement n'est possible après. Les contrastes accentuent les rides, taches...qui sont difficiles à gérer pour certaines (moi personnellement je me déteste quand je me vois sur une plaque).

7. J'aimerais offrir à quelqu'un une session de collodion. Est ce que vous faites des bons cadeaux?

Of course!

8. Que dois-je porter?

Si vous préférez un arrière plan clair, des vetements foncés et inversément si vous préférez un arrière plan foncé, des vetements clairs. Je possède une panoplie de chapeaux & tiares et vetements féminins d'époque si vous désirez vous déguiser. Sachez que les couleurs froides (bleus, verts...) ressortent plus claires et que les couleurs chaudes (orange, rouge..) deviennent très foncé.